Aquashow d'Audierne

L'AQUASHOW, rue du Goyen, BP5, 29770 AUDIERNE.   https://www.aquarium.fr/

L' AQUASHOW est ouvert du 4 février au 5 mars, tous les jours de 14h00 à 18h00.

Au programme : le spectacle d'oiseaux à 16h00 et la visite guidée des aquariums à 15h00.

A bientôt...

Toute l'équipe vous donne rendez-vous pour les vacances d'hiver, du 05 février au 6 mars, tous les jours de 14h00 à 18h00.

Au programme : le spectacle d'oiseaux à 16h00, et la visite guidée des aquariums à 15h00.


Merci de votre compréhension


Tél: 02 98 70 03 03


Une île à fleur d'écume tel un radeau émergeant à peine de l'horizon. Sein ne vous laissera pas indifférent, aucune chance d'oublier un seul instant que l'on est sur une île ! On y découvre toujours un point de vue différent de par sa forme découpée et cette omniprésence de la mer. Même après avoir débarqué du bateau, vous aurez l'impression de naviguer encore. Ici, tous vos sens seront en éveil : parfums des embruns, des algues, de la criste-marine, lumières où le ciel et la mer se confondent, roulement des vagues sur les galets...

Une île accessible à tous sans voitures. Vous pourrez flâner au rythme de vos envies dans ce labyrinthe de ruelles ou à travers la lande. Ici aussi, les maisons colorées recèlent mille et une histoires de pêcheurs et de marins. On se raconte les naufrages bien sûr, mais aussi les sauvetages. Les aventures extrêmes des héros de la SNSM bruissent dans toute l'île.

À Sein, on parle aussi d'une mer toujours prodigue, qui offre à foison ses bars, ses langoustes, ses homards cuisinés en ragoût et même ses « huîtres du bout du monde » !

Découverte de l’île de Sein   


Randonnées

Avec ses sentiers de petite randonnée et sa portion de GR 34 qui mène à Venise, le Cap Sizun vous offre un choix priviliégé de randonnées. Seule en famille ou entre amis, venez profiter des bleus de l'océan, ainsi que des reliefs champêtres et verdoyant de l'intérieur des terres.

Les circuits à Audierne

Ce circuit en boucle, (1h00), vous fait découvrir les vieux quartiers et l'église St Raymond. Départ devant l'office de tourisme, vu de face, prendre à droite, rue Lesné.

Circuit d'Esquibien et Primelin

15.4km    +64m   -69m     4h35     Difficulté Moyenne.

Parcours traversant des petits villages pittoresques par des chemins creux et retour par le sentier côtier alternant pointes rocheuses, grèves et plages.

Les rives du Goyen au départ du centre de Pont-Croix

11.41km     +65m    -73m      3h25    Difficulté Moyenne

Découverte de Pont-Croix, sa collégiale Notre-Dame de Roscudon et ses deux célèbres ruelles, Petite et Grande Rue Chère. Parcours le long des deux rives de la rivière Le Goyen qui rejoint la mer à Audierne. Retour par l'ancienne voie ferrée.

Gastronomie:

La langoustine de son nom latin Nephrops norvegicus est un petit crustacé marcheur décapode (dix pattes) d'une vingtaine de centimètres à l'âge adulte et aux longues pinces qui, malgré son nom, est plus proche du homard et de l'écrevisse que de la langouste !



Homard européen (Homarus gammarus) : choisi et sélectionné pour sa chair tendre et particulièrement appréciée, le homard est une des spécialités des Viviers d'Audierne.



Tourteau (Cancer pagurus) : Présent sur toute la côte européenne, c'est une espèce commune appréciée de toutes les tables.
Sa chair blanche et son prix abordable en font un crustacé de premier choix pour tous les budgets. Malgré ses larges pinces, ce dernier n'est pas un prédateur mais plutôt un détritivore des fonds marins.


Araignée (Maja squinado) : L'araignée de mer, principalement pêchée en hiver et au printemps sur les côtes bretonnes, est très recherchée par les gourmets pour sa chair fine.
C'est une espèce ne possédant que peu de moyens de défense. Elle se sert donc du camouflage et de sa carapace pointue pour se protéger des prédateurs.



Kouign-amann

Le kouign-amann est une spécialité culinaire de Douarnenez en Bretagne. Il s'agit d'une pâtisserie-boulangère : en breton, kouign signifiant « gâteau » et amann, « beurre »




Le Cidre Kerné

Le cidre Kerné, fruit d'une alchimie entre l'homme et la nature, puise ses racines dans la diversité des vergers bretons. Les pommes proviennent principalement du Sud-Finistère : de vergers partenaires du Pays Bigouden et des régions de Quimper, Fouesnant, Clohars-Carnoët..., et également de nos propres vergers de Douarnenez, Combrit et Quimper.

​Les saisons rythment le travail dans les vergers. Les travaux de taille sont effectués en hiver, suivis au printemps par la floraison et la pollinisation par les abeilles et autres insectes. Puis, vient l'été où les fruits se gorgent de soleil. Enfin arrive l'automne et le temps de la récolte.


Et bien d'autres choses à découvrir sur place....

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer